La sophrologie pour faire face à l’endométriose.

Face aux maux que l’endométriose, inflige à l’organisme, il est difficile de retrouver une harmonie avec son corps, de l’accepter ou de le percevoir au-delà de la maladie.

Pour dompter la douleur,

améliorer sa qualité de vie,

et habiter son corps,

au-delà de la maladie.

La sophrologie, comme approche psychocorporelle, permet de retrouver un lien avec son corps à un moment où il est perçu comme hostile, au-delà de la douleur et de la maladie. Au fil des séances, les vertus apaisantes de la relaxation, de la détente musculaire et de la respiration apportent plus de vitalité et de fluidité dans le corps, rigidifié par les lésions et adhérences endométriales.

Pour plus d’information concernant l’endométriose, rendez-vous sur resendo.fr, réseau ville-hôpital de Paris, dont je suis sophrologue partenaire et dont l’objectif est d’assurer une prise en charge de qualité des femmes atteintes.

Séance individuelle

En séance individuelle, bénéficiez d’exercices adaptés à ce dont vous avez besoin, physiquement et émotionnellement. 
La première séance peut prendre jusqu’à 1h30, le temps de faire connaissance et de commencer à travailler ensemble. Par la suite, les séances ont une durée minimum de 1h. 
Un travail complet pour vous aider à mieux supporter les douleurs, apprendre à gérer la fatigue, être plus attentive à ses ressentis pour mieux s’écouter, gérer les angoisses et le stress et tous les maux que l’endométriose peut engendrer au quotidien peut prendre de 6 à 8 séances.

Lieu : Cabinet Sophrano, 38 rue de Clichy 75009 Paris.

Durée : 1h.

Tarif : 75€ la séance au cabinet.

Atelier Sophro-Endométriose

Retrouvez-moi un samedi par mois, pour un atelier de 2h exclusivement dédié aux femmes touchées par l’endométriose. En séance collective, les moments d’échanges permettent de vous sentir soutenue et de bénéficier de la force qui émane du groupe et du partage (le groupe une fois constitué restera le même). 
En petit comité de 5 à 8 femmes, accordez-vous un moment privilégié, pour prendre soin de vous, ré-apprivoiser votre corps et panser vos maux du quotidien. Vous découvrirez des outils efficaces pour vous aider à mieux supporter les douleurs, à apprendre à gérer la fatigue, à apprivoiser stress et angoisses et tous les maux que l’endométriose peut engendrer au quotidien.

Lieu : Cabinet Sophrano, 38 rue de Clichy 75009 Paris.

Rdv mensuel : un samedi par mois, de 10h30 à 12h30.

Tarif : 40€ l’atelier.

Prendre rendez-vous : 06.76.93.97.61 ou maeva@sophrano.com

Découvrez les autres programmes de Sophrano…

 

Pour réussir ses études.

Pour être heureux.